Votre premier cours est offert ! Cliquez-ici pour essayer gratuitement !

fermer

Foire aux questions

Régulièrement, nous répondons aux questions des parents et des élèves qui s’inscrivent et qui utilisent Schoodo.

Si vous avez une question, nous serons ravis d’y répondre ! Ecrivez-nous !

Il est également possible que la réponse à votre question figure parmi les sujets suivants :

Fonctionnement de la plateforme d’aide aux devoirs en ligne Schoodo

Pour inscrire votre enfant sur la plateforme Schoodo, il n’y a rien de plus simple. Choisissez la formule qui vous convient, effectuez votre règlement en ligne et accédez immédiatement à votre compte.

Au moment de votre abonnement, vous recevrez un lien vers votre espace personnel ainsi qu’à l’espace de votre enfant sur la plateforme en ligne. Vous aurez, en tant que parent, un identifiant et un mot de passe pour vous connecter à tout moment. Votre enfant, quant à lui, aura également ses propres identifiant et mot de passe.

En tant que parent, vous pouvez visualiser et suivre l’activité de votre enfant à partir de votre tableau de bord. Minutes restantes, nombre de cours à la demande restants, enfants connectés (si, par exemple, vous avez plus d’un enfant enregistré sur Schoodo), matière(s) travaillée(s), profil des professeurs… Pilotez votre espace comme bon vous semble et gardez un œil sur le travail de votre enfant, qui peut tout à fait gérer seul ses devoirs à la maison sur Schoodo.

Le règlement de votre abonnement s’effectue par carte bancaire, via une plateforme sécurisée.

Que vous ayez souscrit un pack de 3, 5, 10 ou 20 heures, votre abonnement est valide jusqu’à ce que vos crédits soient écoulés.

Pendant les vacances d’été, si vous avez besoin de suspendre votre abonnement, c’est possible ! Sur simple demande, Schoodo met votre abonnement en attente pendant 2 mois.

Très simplement, l’aide aux devoirs, sur la plateforme Schoodo, est un coup de pouce au moment où votre enfant en a le plus besoin. Lorsqu’il fait ses devoirs, il bloque sur un sujet ou un exercice, vous n’avez pas le temps de l’aider ou encore, vous manquez de compétences pour lui donner un coup de main (cela arrive, rassurez-vous !)… Votre enfant se rend sur son compte sur la plateforme Schoodo, remplit quelques informations en fonction de son besoin et, en 5 minutes, il accède à un enseignant.

Une fois que vous avez activé votre compte, après souscription à une formule d’abonnement, vous accédez à votre espace personnel. La plateforme vous propose : un espace parent et un espace élève.

 

L’utilisateur, c’est-à-dire l’élève, se connecte via Internet, sur un ordinateur équipé d’un micro et d’une caméra. Il / elle lance l’aide aux devoirs, la matière souhaitée (français, physique-chimie, histoire, mathématiques, etc.) et précise le problème (exemple : résoudre des équations à 3 inconnues). Il / elle lance la demande et Schoodo trouve un enseignant en moins de 5 minutes, en fonction des disponibilités.

Une fois que vous avez activé votre compte, après souscription à une formule d’abonnement, vous accédez à votre espace personnel. La plateforme vous propose : un espace parent et un espace élève.

 

L’utilisateur, c’est-à-dire l’élève, se connecte via Internet, sur un ordinateur équipé d’un micro et d’une caméra. Il / elle lance l’aide aux devoirs, la matière souhaitée (français, physique-chimie, histoire, mathématiques, etc.) et précise le problème (exemple : résoudre des équations à 3 inconnues). Il / elle lance la demande et Schoodo trouve un enseignant en moins de 5 minutes, en fonction des disponibilités.

Equation du 1er degré à 2 inconnues, conjugaison en anglais, exercice sur les figures de style en français… Tous les sujets et tous les exercices trouvent une réponse dans notre offre d’aide aux devoirs. Le travail à la maison de votre enfant étant en phase avec les programmes académiques, les enseignants mis à disposition sont aptes à l’aider dans leur domaine de prédilection.

Fonctionnement de la plateforme d’aide aux devoirs en ligne Schoodo

Schoodo propose deux formules : le soutien scolaire individuel et le soutien scolaire en petit groupe.

  • Le soutien scolaire individuel est un échange entre l’élève et l’enseignant
  • Le soutien scolaire en petit groupe est constitué de l’enseignant et 4 élèves au maximum

Vous avez également la possibilité de choisir entre plusieurs durées et matières :

  • 1 heure de soutien scolaire par semaine.
    Pour un soutien scolaire sur une matière bien précise pour laquelle votre enfant a des difficultés et nécessite un accompagnement.
  • 2 heures de soutien scolaire par semaine
    Pour deux matières au choix (1 heure par matière)

Toutes les matières enseignées à l’école : Français, Mathématiques, Physique-Chimie, SVT, SES, Langues étrangères,, Histoire-Géo, Philosophie, Biologie, etc…

Chez Schoodo, nous souhaitons privilégier l’autonomie de l’enfant et la flexibilité. Nous concevons que les jeunes ont un programme chargé, à l’école comme en dehors. Il est important que le soutien scolaire soit considéré comme une véritable aide et non pas comme une contrainte. De ce fait, votre enfant met en place un planning de cours avec votre enseignant et s’accorde avec ce dernier quant à la date et l’heure du prochain cours. De votre côté, vous gardez le contrôle grâce au tableau de bord mis à jour en temps réel.

Une fois votre inscription validée, vous accédez à la plateforme Schoodo qui propose un accès élève et un accès parent. Pour des cours ponctuels, comme pour une série de cours de soutien scolaire, il vous suffit de recharger votre compte à partir de votre espace personnel. L’achat de packs est instantané et vous permet de recharger votre compte pour ensuite permettre à votre enfant de continuer à bénéficier de soutien scolaire en ligne.

Les factures, pour tout achat ou rechargement de compte, sont disponibles dans l’espace personnel “Parent”. Elles peuvent être affichées et téléchargées.